Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

ayant eu un contact téléphonique hier (5 septembre) avec un membre de l’association, je vous adresse une copie de la lettre recommandée que j’adresse à Booking dans le cadre d’un remboursement en attente.

Cordialement

Monsieur Dépalles

 

 

Dépalles Clément

51 rue Michel Texier 

17400 St-Jean d’Angély

 

à Booking. Com France SAS

3 Avenue Hoche

75008 Paris

le 6 septembre 2022,

Objet : remboursement réservation n° 2865629858

Bonjour,

Comme l’indiquent mes communications numériques et téléphoniques avec le service client Booking, je suis toujours dans l’attente du remboursement d’une réservation ayant été annulée en juin.

Voici une nouvelle fois le récapitulatif des évènements :

3 avril 2022 : réservation en ligne via le site booking.com d’un hébergement à l’hôtel Les Flots Bleus à Toulon (France) pour la nuit du 17 au 18 juillet 2022.

11 avril 2022 : montant de 150 euros 96 débité sur mon compte pour cette rservation.

1er juin : mail reçu de Booking m’informant que l’hôtel Les Flots Bleus change de nom et devient les Flots d’Azur.

23 juin 2022 : mail reçu de Booking m’informant que l’hôtel Les Flots d’Azur ne peut pas honorer ma réservation (pas d’explication). Booking me propose un autre hébergement et déclare « votre réservation actuelle sera annulée gratuitement ». Nous trouvons pas nous-mêmes un nouvel hébergement, différent de celui proposé.

24 juin 2022 : Conversation téléphonique avec le service client Booking (monsieur Hatim A.) qui procède à l’annulation et déclare que nous serons remboursés sous 7 jours, soit directement par l’établissement, soit par l’intervention de Booking qui « forcera l’établissement à nous rembourser » en cas de problème. Même jour : mail reçu de Booking m’informant que la réservation 2865629858 a bien été annulée et que l’établissement s’occupera « automatiquement de l’éventuel remboursement ».

13 juillet 2022 : j’envoie un mail au service client Booking pour savoir pourquoi je n’ai pas encore été remboursé par l’établissement.

14 juillet 2022 : réponse de Booking qui nous demande une capture d’écran de notre compte bancaire prouvant que le débit de 150 euros 96 a bien eu lieu. Nous fournissons ce document.

01 août 2022 : toujours sans nouvelle de mon remboursement, je contacte à nouveau Booking (mail). Aucune réponse.

21 août 2022 : toujours sans nouvelle de mon remboursement, ni même d’une réponse de la part de Booking, je recontacte à nouveau le service client.

27 août 2022 : réponse de Booking me demandant de fournir à nouveau des documents fournis à maintes reprises (date de transaction, date de débit, nom de l’établissement…). Nouveau message le même jour : on me demande maintenant l’intervention de ma banque (« D’après notre appelle, veillez s’il vous plait appeler votre banque afin de disputer le charge de cette réservation et demander une version de ce charge.

Si le banque a indiqué qu’il ne peut pas vous assister à propos de votre demande, veillez nous envoyer la lettre du banque qui indique qu’il ne peuve pas vous assister à propos de cette situation afin de prendre des procédure pour votre situation et voir la possibilité de vous rembourser de notre part. »).

Malgré les erreurs d’orthographe et la formulation peu claire, je crois comprendre qu’il faut que je demande à ma banque d’intervenir sur le débit du 11 avril.

28 août 2022 : je fournis à nouveau les documents demandés (date de transaction, date de débit, nom de l’établissement…) et je contacte ma banque, qui me répond bien sûr qu’elle ne peut pas intervenir sur ce débit et qu’elle ne fournira pas de lettre officielle.

01 septembre 2022 : je fournis une copie d’écran du message courriel émanant de ma banque. Booking me contacte pour me demander une lettre « officielle ». Comme je réponds que la banque ne fournira pas ce document, et qu’elle n’a pas à le faire d’ailleurs, le service client Booking me propose de m’envoyer un mail à communiquer à ma banque pour la convaincre. Je transmets à celle-ci, mais elle me confirme qu’elle n’a pas à fournir ce document et j’informe Booking de mon intention de saisir une association de défense des consommateurs.

02 septembre 2022 : je contacte une association de défense des consommateurs.

05 septembre 2022 : l’association me contacte et me confirme que Booking est juridiquement en tort et doit me rembourser. Etant donnée la situation, j’adresse un dernier message au service client Booking. Le même jour, appel téléphonique du service client qui me demande à nouveau la même chose (lettre officielle de la banque). Je répète pour la troisième fois que c’est impossible et anormal.

06 septembre 2022 : rédaction du présent courrier postal à l’attention de Booking. Copie adressée à l’association de défense.

Je vous prie, Madame, Monsieur, de prendre en considération tous les éléments fournis et procéder au remboursement au plus vite.

Cordialement

Monsieur Dépalles

Répondre

pour répondre.