Rechercher
Rechercher
0
0

Mon conjoint sommes ensemble depuis plus de 10 ans, nous avons un fils ensemble qui a 9 ans.

Lors du compromis de vente mon conjoint a signé seul le compromis de vente, étant lui seul détenteur à ce moment du prêt immobilier. Puis au moins 3 semaines avant la signature de l’acte de vente, mon conjoint a demandé à la notaire que je fasse partie de la signature de l’acte de vente. Il a téléphoné plusieurs fois, puis on lui a dit qu’il fallait que je vienne avec lui pour la signature, on nous expliquerait sur place la procédure.Nous n’avons jamais été propriétaire; nous pensions que la procédure serait simple à partir du moment que la banque était r^te à me mettre en coemprunteur sur le prêt. Nous avons emprunter 80 000 Euros, dont 55 000 pour la maison et 10 000 pour les travaux.  Le reste à servi a payé le notaire et l’agence immobilière.

Nous sommes ds cette maison de puis fin juin. Notre demande cours depuis mai en faveur du notaire.

Le jour même de la signature qui a été repoussé de 15 jours car le vendeur anglais n’était pas là; la notaire m’a dit qu’il fallait que je vois ça avec l’emprunteur et la seule chose a faire pour l’instant était de faire un testament pour me protéger si il arrivait quelque chose à mon conjoint, vu qu’il une fille de l’autre union.

Et maintenant, je dois juste passer le 13 décembre pour le compromis de vente et encore payer les frais de 325 euros, puis je dois refaire le diagnostics parasitaire car il prend fin le 14 décembre. Puis je devrais encore payé les 10 % au Notaire lors de l’acte de vente don imaginez-vous , en tout  on va payer 2 fois le notaire pour la même acquisition. Je pensais que le notaire était d’abord la pour nous conseiller, et non simplement nous taxer.c’est à dire sur une maison de 55 000 Euros, nous avons déjà payer 5 507, euros et nous devrions encore payer 3 600 euros + les frais de notaire + le diagnostic alors que nous avons déjà payé l’agence immobilière pour ce travail. Est ce légale de ne pas nous avoir renseigner correctement dès le départ; d ‘attendre au temps de temps et de nous refaire payer le diagnostics ? Pouvons nous changer de notaire ? Y a- t- i un autre moyen que je ois aussi propriétaire sans avoir à payer toute cette somme ?

 

 

 

 

 

Répondre

pour répondre.