Bonjour, mon lave vaisselle vient de tomber en panne. Etant encore sous garantie, le fournisseur fait venir un réparateur à mon domicile. Celui ci découvre que la cuve est percée et m’explique que lors du remplissage du sel régénérant, il arrive que des grains tombent dans la cuve, ceux ci étant corrosifs, ils attaquent la cuve qui fini par percer. Il m’annonce que la garantie ne pourra pas prendre en charge cette panne car il s’agit d’une mauvaise utilisation de ma part ! Non mais franchement, le sel n’est pas prévu pour ? Qui est au courant qu’il est mauvais pour son lave vaisselle de laisser quelques grains de sel dans la cuve ?
Savez vous quel recours je peux avoir pour faire marcher la garantie ?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
Catherine POIRSON
bonjour,
C’est au vendeur de démontrer que la cuve est percée à cause du sel régénérant. Vous pouvez aussi agir contre le producteur du sel regénérant en responsabilité du fait des produits défectueux (article 1245-1 et suivants du Code civil).
cordialement
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