Jouissance d'un local sur le terrain de mon habitation

0
0

Madame, Monsieur

Je suis locataire depuis le 1/09/2020 dans une maison situé dans le département de l’Aude.

Cette maison est entourée d’un terrain d’environ 250 M2. Sur ce dit terrain est implantée un local (en dur), d’une surface d’environ 15M2, où est entreposé différentes reliques ( vieux meubles, bibelots anciens etc… ) appartenant aux grands parents décédés de mon propriétaire.

Au cours de ma visite la toute première fois, mon propriétaire m’en avait proposé la jouissance et qu’ il n’y aurait donc aucun problème à ce sujet, et viendrait le vider avant mon déménagement en temps et en heures. Je n’avais qu’un mot à lui dire : “OUI je le veux”. J’ai bien sûr accepté la proposition.

Malheureusement, à la signature de notre contrat de bail, il se trouve que mon propriétaire avait changé d’avis et m’a refusé l’accès à ce local . Refus sans le moindre prétexte je tiens à le préciser.

Ne voulant pas créer de différents déjà avec lui, je n’ai rien rajouté tout en étant surpris et  très mécontent.

Ma question est celle-ci : Mon propriétaire a-t-il le droit de m’interdire la jouissance de ce local, et pour quelle raison ? Etant donné qu’il est situé sur le terrain même de ma location.

Dans l’espoir d’une réponse, veuillez agréer Madame Monsieur, mes salutations distinguées.

Cordialement,

Mr Théodore.

0
0

Bonjour,

Le propriétaire peut en effet ne vous accorder qu’une partie de la jouissance du bien et se réserver l’usufruit sur le local en question.

Bien cordialement,

0
0

Bonjour,

Merci pour votre réponse ainsi  que pour votre réactivité.

Très cordialement

Mr Théodore

Répondre

pour répondre.