Je veux rejoindre mon mari dans les outre-mer, est-ce que je vais avoir mon assurance chômage, si je fais une démission pour rapprochement d'époux. Si non , quelle serait la démarche à faire au prés de mon employeur.

Répondus
1
0
La meilleure réponse
0
0

Votre conjoint est muté en Thaïlande ou a décroché un nouvel emploi à Londres ? Si vous démissionnez pour le suivre à l’étranger, vous pourrez bénéficier de l’assurance chômage lors de votre retour, à condition de ne pas avoir passé plus de 4 ans hors de France, à compter de la date de votre démission. Que vous soyez mariés, pacsés ou que vous viviez en concubinage, il faudra être en mesure de prouver que vous viviez bien ensemble à l’étranger.

Quelle procédure respecter ?

Pour une démission légitime, les règles sont les mêmes que pour n’importe quelle démission : il vous faudra envoyer ou remettre une lettre de démission à votre employeur et respecter la durée du préavis. Toutefois, pensez à expliquer clairement le motif de votre démission dans votre lettre et conservez un exemplaire de ce courrier.

 

la suite ici https://fr.april-international.com/fr/preparer-son-expatriation/suivre-son-conjoint-l-etranger-la-demission-legitime

Répondre

pour répondre.