Bonjour, j’ai souscrit à 2 contrats de redirection de courrier auprès de la poste qui n’ont pas été dument exécutés.
le premier contrat à été passé suite à un déménagement, il devait courir du 05/06/2019 à décembre 2019, de Clermont vers bordeaux. comme je devais me rendre à l’étranger, je suis allée dans un bureau de poste pour que mon courrier soit redirigé vers paris à l’adresse de mon frère. la personne qui m’a prise en charge m’a indiqué qu’il fallait pour cela supprimer le premier contrat et souscrit à un nouveau, chose qu’elle a faite en date du 12/10/2019. De ce fait le second contrat couvrait la période du 12/10/2019 à avril 2020
cependant, au cours de mon hospitalisation en aout 2020 suite à une césarienne, l’assistante sociale de l’hôpital a contacté la préfecture de Clermont pour savoir ou en était le titre de séjour de mon époux afin qu’il puisse rentrer à temps en France et voir notre bebe qui était dans un état très critique, la préfecture l’a informé qu’elle nous a envoyé un courrier depuis septembre 2019 qui lui a été retourné. De plus, à la même période j’ai reçu un courrier de ma banque m’informant que le trésor public a demandé une saisie de fonds suite à une procédure à laquelle nous n’avons pas répondu. Procédure pour laquelle nous n’étions pas au courant puisque nous n’avions pas reçu de courrier.
Après les obsèques de mon fils je suis retournée au bureau de poste pour leur faire état de la situation et demander des explications. sur place je n’ai pas eu de réponses mais mon interlocutrice à transmit mon dossier au service client. A ce jour, j’ai échangé avec 3 employés de la poste qui ne m’ont toujours par trouvé de solutions. Pire encore, mais 2 premières interlocutrices que j’ai eu au téléphone successivement le 16 et 20/10 ne me laissaient même pas le temps de m’exprimer parce qu’elles s’acharnaient sur moi en me faisant passé un interrogatoire tout en insinuant que c’était ma faute. Me demandant pourquoi je n’ai pas redirigé mon courrier vers l’étranger ? pourquoi je n’ai pas fait de réclamations plutôt (sachant qu’il est impossible de savoir qu’on à du courrier sans l’avoir reçu ? elles m’ont même dit de justifier mes propos en demandant à l’assistante sociale de rappeler la préfecture pour demander des justificatifs, chose qui est impossible à faire.
la troisième interlocutrice que j’ai eu cet aprèm s’est montrée professionnelle, mais n’en savait pas plus sur le dossier puisque ses collègues n’avaient pas pris le temps de m’écouter. Après que je lui ai exposé la situation, elle m’a expliqué que ses collègues n’ont pas transmis le dossier au bon service et qu’elle s’en chargeait.
Nonobstant mon deuil et malgré le fait que je leur ait expliqué les tors que cette situation nous a créé à ma famille et à moi, des employés de la poste m’ont traité avec mépris, ils ont manqué de professionnalisme et surtout d’humanisme à mon égard.
Aujourd’hui, je soufre d’avantage à cause de la façon dont j’ai été traité que du fait que mon fils n’ait pas pu voir son papa avant de nous quitter. Et fasse à cette situation, je ne sais pas du tout quoi faire.
Je vous remercie pour l’aide précieuse que vous me fournirez.
Bien cordialement,
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.