Rechercher
Rechercher
0
0

J’ai été contacté par téléphone par un technicien du service informatique du Crédit Agricole pour un incident sur mon compte bancaire:  j’ai été débité d’un montant de 495 euros par suite d’un Bug. Ce monsieur me demande de vérifier ce débit sur mon compte et me propose de régulariser en effectuant l’opération inverse à partir de ma carte bancaire pour laquelle il me demande les coordonnées pour effectuer l’opération.

Par la suite il me propose de valider la transaction par mon sécuripass , ce que je fais à plusieurs reprises car l’opération semble échouer, ne voyant pas apparaitre la somme sur mon compte. Au bout de 10mm, je vois enfin apparaitre la correction sur mon compte et clos la discussion.

En fait, en voulant vérifier ces opérations auprés de mon agence le lendemain, on m’explique que j’ai été victime d’une arnaque, le fraudeur étant rentré en ligne sur mon compte, ayant camouflé un débit alors qu’il avait transféré la somme de mon compte bancaire à mo compte sur livret. Par la suite il avait fait le transfert inverse pour régulariser le compte et fait  deux transactions frauduleuses à son profit que j’ai validé à mes dépens avec mon sécuripass. Transactions qui n’apparaitrons sur mon compte 48 heures plus tard.

Bien sur, je suis fautif d’avoir donné mes coordonnées bancaires à cet homme qui pourtant me donnait toutes les preuves de son acréditation pour effectuer cette opération, en me communicant les informations sur mon compte , le nom de mon correspondant à de mon Agence, mais je ne comprends toujours pas comment, il a pu rentrer sur mon compte en ligne sachant que je n’ai jamais  informé qui que ce soit des 3 niveaux de sécurité d’accès à mon compte. Le crédit Agricole se retranche sur le fait que je n’aurai jamais du valider ces opérations par mon sécuripass et refuse de me rembourser.

N’ont-ils pas une assurance pour genre de hameconnage informatique, je défie  qui que ce soit de ne pas tomber un jour dans le panneau!

 

 

Répondre

pour répondre.