Bonjour, je suis passé devant le juge aux affaires familiales récemment (le 07juillet2020) et j’ai le sentiment que ma requête n’as pas été bien comprise par le juge et j’ai également cette impression d’avoir été mal défendu par mon avocate durant laudiance (qu’elle n’as pas clairement exposer le problème et n’as pas expliquer et dit tout ce qu’il fallait).
J’ai saisi le JAF, car le père de mon fils de bientôt 2ans, ne s’en ai jamais occuper, n’as jamais subvenu au besoin de mon fils et ne s’en préoccupe jamais, cela fait presque 1an qu’il ne l’a pas vu et n’avais pas pris de nouvelles depuis 6mois, il a juste envoyer 2 messages en demandant si ça va (lorsqu’il a reçu sa convocation) même durant le Confinement il n’as pris aucunes nouvelle de notre fils et ne c’est pas préoccuper une seule fois de savoir si tout allez bien.
Aujourd’hui le 19juillet2020 cela fait de nouveau 7 semaines qu’il n’as pas pris de nouvelle de notre fils et ce malgré laudiance passer au début du mois.
J’aimerai également précisé, que je me suis séparer de monsieur car ce dernier été violent et très menaçant, chose que j’ai pu prouver en fournissant des captures d’écran de messages échanger avec monsieur, certains message également dans lequel il dis ” ne rien en avoir à foutre du petit, qu’il veux qu’il change de nom, que c’est un chien, que moi et notre fils devons creuver, qu’il veux que je déménage long pour qu’il n’as plus rien à voir avec le petit ” et j’en passe.
Le problème qui ce pose maintenant, comme précisé plus haut, j’ai peur d’avoir été mal comprise, dans ma requête j’ai demander l’autorité parental exclusif et que monsieur n’ai n’y de droit de visite n’y d’hébergement et monsieur sous les conseils de son avocate a demander l’autorité conjointe ainsi qu’un droit de visite et d’hébergement classique.
Hors j’ai bien fait comprendre que j’ai pas confiance en lui, vu la personne qu’il est et de plus que selon moi il demande ça seulement car sa famille et son avocate lui on dit de le faire. Et j’ai la trouille, que mon fils aille chez son ‘père’. C’est un homme violent, qui pete constamment des crises de colère et je n’ai clairement pas envie que mon fils subissent des violences.
Pensez vous que lorsque le délibérer tombera, si monsieur obtient ce qu’il demande, est-ce que je peu ressaisir directement le JAF car j’ai clairement peur ou est-ce que je vais devoir le laisser allez chez son père et attendre quil ai un faux pat pour pouvoir me retourner ?
Mon avocate étant en vacance je suis dans le plus gros des flou
Bonjour,
Vous pouvez très bien avoir recours à un avocat pour demander de modifier la décision obtenue par le juge, cela n’est pas définitif, vous avez 1 mois pour faire appel de la décision du juge.
J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.