j ai touché 20000 euros de moin en héritage que ce que m avait notifié le notaire

0
0
  1. Bonjour

lors de la prise du dossier de succession par le notaire , j ai reçu un premier tableau des droits m informant que j avais droit en tant qu héritier ( pourtant représentants de parent décédé) à 1 part égale aux autres héritiers désignés dans le testament.

les héritiers étant mon père( décédé) ainsi que d autres cousins et cousines à lui.

En réalité , l héritier étant notre parent décédé, nous obtenons sa part divisé entre mon frère et moi et non pas une part égale aux héritiers désignés dans le testament.

Ayant une total confiance aux tableau établi par le notaire, nous sommes resté plusieurs mois à penser recevoir environ 50000 euros.

Nous avons appris seulement 1 semaine avant le versement par mail que nous recevrons finalement cette part divisé par deux .

nous avons ressenti après ça un sincère préjudice moral .

cette somme était attendu et des projets ont été prévu avec cette somme mais du fait du montant diminué de moitié, je vais me retrouver en difficulté pour le réaliser.

Pensez vous que ce préjudice entre dans les manquements aux devoirs et informations que doit respecter un notaire et est ce défendable ?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses à venir .

 

 

0
0
0
0

merci pour votre réponse .

dans mon cas, le notaire nous a bien versé la part de notre père divisé par mon frère et moi normal puisque c était lui sur le testament . l erreur qu a fait le notaire c est a son premier calcul ou il nous a indiqué que nous avons droit mon frère et moi a une part et non 1 demis part ce qui fait pas le même montant

nous sommes rester a penser toucher 1 part chacun pendant tout le temps du traitement de la succession a son étude et a une semaine du versement, nous apprenons que c était une erreur et que nous avons droit a 1 demis part.

Je reproche cette négligence cette erreur grossière qui a été a peine excusé d ailleurs comme ci cela était sans conséquences mais le fait est que si, car mon projet s écroule alors que  je me suis engagé et j ai emprunter avant de savoir ce changement de montant a toucher et je peu pas revenir en arrière .

quelques un a déjà eu ce genre de cas ?

merci a tous

 

 

 

 

Répondre

pour répondre.