Bonjour,
Mon conjoint était en contrat en intérim en livraison, son contrat se terminait le 1er jour inclus du mois suivant.
il a eu, quelque jours avant la fin de son contrat, des maux de tête très importante et une fatigue plus importante que la moyenne, il se met en arrêt pour une journée le temps du repos, et s’assurer que sa passe pour le lendemain. le chef de l’entreprise de livraison à menacer mon conjoint de le virer s’il ne venait pas. L’entreprise et mon conjoint ont trouver quelqu’un pour le remplacer le premier jours. Il va quand même préparer le lendemain son camion pour la livraison, mais ne se sent pas de livrer ayant des vertiges et des maux de tête important. Ayant un travail avec horaires de nuit, il préfère laisser la livraison au dépôt, prévenir son patron qu’il ne pourra pas faire la tournée malgré sa menace.
il lui dit que s’il part sa sert a rien de revenir. Mon conjoint rentre et comprend donc qu’il est virer, il se met en arrêt, pour ne pas avoir de jour avec absence injustifiée, le temps de faire un test PCR pour s’assurer qu’il n’a pas le Covid car à ce jour j’apprends que je l’ai. Il a rdv le lendemain car pas de disponibilité avant. On attend les résultats, qui, a notre étonnement, est négatif. Le résultat a donc était vu lavant dernier jours du contrat. Il rester donc UN JOUR dans le contrat sans arrêt. Mon conjoint a compris, d’après le chef de l’entreprise de livraison, qu’il ne voulait plus de lui, donc Mr n’a pas été a son poste le lendemain. Ce qui fait une absence injustifiée d’une journée.
cependant la boîte d’intérim, malgré nos explication, une fois le contrat terminer, nous dit qu’il passe l’abandon de poste de Mr en démission. Hors à aucun moment Mr n’a mentionné qu’il souhaiter partir. Son but était de garder son travail au départ. C’est le chef de l’entreprise de livraison qui n’a pas souhaiter garder Mr mais l’a annoncer a mr de vive voix, et non à l’écrit.
ma question est donc :
la boîte d’intérim a t-elle le droit de passer l’absence d’un jour de Mr en démission ??
ayant un enfant avec mr, il n’a plus de droit au chômage ce qui nous met dans une situation très délicate alors que mr n’a jamais demander tout sa.
(Ps : Mr a également reçu des menaces d’un employer de l’entreprise de livraison, suite à son absence)
en vous remerciant,
cordialement
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.