Rechercher
Rechercher

Inaction syndic de copropriété

0
0

Bonjour, Nous sommes locataires dans une résidence.

Nous étions gérés entièrement par le syndic de copropriété Gerancimo mais il y a un peu plus d’un an ils ont délaissé la partie gestion Locative à Foncia.

Aujourd’hui nous avons donc foncia qui gère nos appartement et la maintenance de ceux-ci parfaitement, mais Gerancimo continue de gérer l’entretien des communs.

Nous réclamons auprès de Gerancimo depuis un an, le nettoyage du sous sol, le changement des luminaires car nous sommes dans le noir lorsque nous nous rendons à nos véhicules. On nous a expliqué que ces travaux devaient être votés lors de l’assemblée générale du mois de juin 2022.

Depuis, Foncia a tenté d’obtenir le compte rendu, a relancé par courrier avec accusé pour avoir le détail des travaux et Gerancimo ne répond pas. Que ce soit aux locataires comme à Foncia.

Foncia a même tenté de joindre les propriétaires pour savoir ce qui s’était passé lors de l’assemblée. Aucun ne répond aux mails, trop peu intéressés par le sort de leurs locataires.

Notre sous-sol est dans un état pitoyable de saleté et nous aimerions connaître demarches et ce que nous devons faire pour l’entretien soit enfin effectué. Il y a clairement un manquement du syndic de copropriété des propriétaires. Pouvons-nous bloquer les loyers? Y’a t-il un moyen de faire pression?

Je précise que la résidence est entièrement composée de locataires.

Merci d’avance

Répondre

pour répondre.