Bonjour,
J’ai signé un compromis de vente pour un appartement que j’ai à Toulouse le 6 juillet. L’acheteur Mr KHATTOU vient de m’informer du refus de sa demande de prêt. Motif donné « Pour cause du taux d’usures »
De mon côté, J’ai constaté les irrégularités suivantes :
- Les négligences incroyables de l’acheteur. Dépôt du dossier pour sa demande de prêt faite le 29 septembre, alors que la date maximale pour l’obtention du prêt était fixée au plus tard le 26 septembre dans le compromis !! Comme s’il y avait une attente que les taux remontent……
- ABSOLUMENT AUCUNE info du notaire à ce sujet. Les seules nouvelles qui m’ont été données (par transfer de mail) on été faites UNIQUEMENT le lendemain de mes appels téléphoniques des 20/10 et 7/11 …….
- Mais encore plus surprenant, par le document remis par CAFPI pour justifier le non octroie du prêt. Ce dernier n’est pas signé….. mais en plus visiblement anti-daté à une date qui semble vouloir correspondre à quelque chose (30/09) mais qui en réalité ne correspond à rien vu que le dépôt du dossier pour la demande de prêt à été faite le 29/09.
- De plus ce ne sont pas seulement 3 mois de perdu, mais plus de 6 en réalité. L’acheteur, Monsieur Khattou, qui est un professionnel avertit de l’immobilier (travail chez CITYA à la vente depuis plusieurs années). Il s’est fait passer pour un « ACHETEUR » alors qu’il gérait lui même mon dossier chez CITYA…….. Et en me CERTIFIANT par mail le 4 mai que si j’acceptais l’offre de son « ACHETEUR » je pouvais considérer mon appartement comme vendu!!!!!! J’ai validé cette proposition malgré le prix extrêmement bas le 18 mai car ma retraite ne me permet plus de rembourser le prêt. Une fois l’accord tarifaire obtenu, Mr KHATTOU s’est ENFIN dévoilé en me disant que c’était lui l’acheteur et il m’a demandé de signer une lettre d’intention le 25 mai. De plus il m’a demandé de ne pas en parler à CITYA afin de ne pas avoir à payer les honoraires.
- Es que la responsabilité de son employeur CITYA pourrait être mise en cause ?
MA QUESTION
Au vu des nombreuses irrégularités listées ci-dessus (j’ai toutes les pièces justificatives) puis je demander de recevoir le dépôt de garantie de 6000€ bloqué chez le notaire en compensation ?
Et si oui quelle démarche dois-je faire ?
Merci par avance de votre éclairage et votre analyse
Bonne journée
Max DUMONT