Rechercher
Rechercher

Immersion dans une association

0
1

Bonjour,

Je suis employée au sein d’une association. 2 membres de notre équipe arrivent au terme de leur CDD fin janvier, nous avons donc posté une annonce en ligne sur un site d’offres et de recherches d’emploi. Un candidat au profil intéressant a postulé, il a été reçu en entretien en décembre. Début janvier, nous lui avons proposé de venir passer 3 jours dans la structure (nourri et logé) pour qu’il puisse observer notre travail. À l’issue du 2ème jour, nous lui avons proposé de prolonger son “immersion”, sans obligation, afin qu’il puisse continuer à observer et à s’imprégner de notre atmosphère de travail. Il est resté au total 9 jours avec nous.

Une fois parti, nous nous sommes concertés en équipe afin de faire le point sur sa candidature et nous avons fait le choix de ne pas retenir son profil. Nous lui avons signifié notre décision par mail, détaillé.

Depuis, il nous demande de lui fournir un contrat de travail, un salaire et un solde de tout compte. Quel recours avons-nous ? Nous n’avons pas signé de Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel, nous n’avons pas non plus signé de convention de stage. À aucun moment, cette personne n’a eu de directives (horaires libres, pas de délégation d’une de nos missions, pas d’accès à nos outils de travail, à nos documents, à nos moyens de paiement, etc.), rien qui puisse donner l’impression qu’il était employé pendant ces 9 jours.

 

D’avance merci pour vos réponses.

0
0

Bonjour,

Si cette personne n’a pas effectué de tâche sous votre direction, qu’il n’y a pas eu de lien de subordination on ne considère pas l’existence d’un contrat de travail.

Bien cordialement,

Répondre

pour répondre.