Rechercher
Rechercher

Harcelement d'un chef de service/chef de pôle et absence de contrat paraphé

0
0

Bonjour j’aimerais avoir 2 réponses précises et une indication sur la démarche à adopter concernant ma situation.

Je suis médecin non inscrit dans un centre hospitalier de la métropole, l’année dernière j’ai été victime de menaces verbales et d’harcèlement moral de la part de mon chef de service tout ceci au départ de ma position sur la vaccination obligatoire pour tous; malheureusement à l’époque je n’avais pas fais de signalement à la médecine du travail après échange avec mes autres collègues qui souhaitaient  que la situation ne s’envenime pas

Cet épisode à duré de juin à septembre 2021, pendant lequel je me suis vu adressé des mails questionnant ma participation aux activités du service et même mes connaissances sur des sujet dont j’ai l’expertise au sein de l’équipe;  au final j’ai pris la décision de partir du service en septembre et entamer un chemin de reconverison; mon contrat courant jusqu’à septembre, l’administration a également suspendu mes accès à l’informatique.

Finalement après des tractations menés par lui , j’ai décidé de reprendre du service 2 mois plus tard; l’ambiance semblait apaisé.

Jusqu’à juin 2022 je me suis retrouvé à travailler sans parapher un nouveau contrat en sachant que je pouvais de fait prétendre à un CDI car ayant réalisé 2 contrat triennaux; lorsque l’administration m’a fait parvenir l’offre d’émolument qui ne me convenait pas je l’ai fais savoir à la direction qui devait revenir à moi mais jusqu’à ce jour est resté sans retour.

L’ambiance s’étant de nouveau tendu suite aux propos et agissements du chef de service à mon endroit , j’ai signifié que de toute manière je ne pourrais pas continuer à travailler ici.

Ces dernières semaines il me harcèlent sans cesse afin que je lui donne une date de départ soit disant afin de réorganiser le service , ce matin encore j’ai fait l’objet d’une indexation et il a suivi par un mail qu’il m’a adressé en mettant en copie la direction.

Mes questions sont les suivantes:

  1. Est-ce obligé pour moi de répondre à cette exigence?
  2. Vu que je travaille depuis novembre 2021 sans contrat paraphé de ma part , quelle attitude adopter?
  3. Je veux pouvoir partir de cet établissement où je me suis investis sans réserve depuis 6 ans maintenant, la tête haute sans la moindre concession; que me suggérez vous comme démarches?
Répondre

pour répondre.