Madame monsieur je me permets de vous contacter aujourd’hui car j’ai un litige avec un téléphone reconditionné acheté sur un site . Mon téléphone avait une garantie de six mois malheureusement au bout du septième mois ma batterie de téléphone a gonflé et le téléphone ne tient plus la charge, l’écran du téléphone est son soulevé . Le vendeur ne veut donc pas prendre en charge mon téléphone car cela a dépassé sa garantie. J’ai donc fait diagnostiquer mon téléphone chez Apple qui a relevé que la batterie a gonflé et que l’écran de mon téléphone n’était pas un écran Apple or je ne le savais pas. Je voulais faire marcher la garantie légale de conformité de 24 mois car le défaut ne vient pas de moi de plus je ne savais pas que l’écran n’était pas un écran Apple. Est ce dans mon droit ?
- Il y a 3 ans Posté
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Bonjour, vous pouvez en effet faire jouer la garantie légale de conformité. La garantie de conformité est applicable pendant 2 ans après l’achat comme pour un produit neuf. Mais, attention, les règles de preuve sont différentes. Pour un produit reconditionné, au-delà des 6 premiers mois, il vous appartiendra d’apporter la preuve que vous n’êtes pas à l’origine du défaut de conformité. Il convient de faire intervenir un expert pour apporter la preuve de ce défaut de conformité. Cordialement,
- Invité a répondu Il y a 3 ans
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