Erreur sur contrat et problème sur salaire

0
0

Bonjour,

Jai récemment signée un CDD de 117h (comme écrit dans le contrat), mais je travail du lundi ou vendredi de 9h30 à 19h30 avec 1h de pause repas. Mais si on fait le calcul, j’effectue plus de 117hpar mois. J’ai donc voulu avoir un agent du siège pour expliquer la situation et il m’a dit que ce n’est pas 117h mais 151h. Je me rends compte qu’il y a alors un problème, puisque l’information donnée et celle écrite sont totalement différente. Les heures sur mon contrat n’ont pas été modifié et à ma grande surprise j’obtiens un salaire de 1053€ pour 3semaines de 45h? (Soit disant avec les 26 heures supplémentaires)

De plus sur mon second contrat de renouvellement, la base de mon contrat n’est pas précisé. Il est juste écrit que je travaillerai du lundi au vendredi de 9h30 à 19h30. Que faire?

0
0

Bonjour,

Dans le cadre d’une erreur de salaire liée à une erreur de convention collective, l’employeur ne peut pas demander le remboursement. En revanche, dans le sens inverse, le salarié peut demander le paiement du moins-perçu.28 juin 2021

Regarde cette explication https://www.dismoimondroit.fr/que-faire-en-cas-derreur-sur-ma-fiche-de-paie%E2%80%AF/

Répondre

pour répondre.