Bonjour,
En préambule je vais expliquer ce qu’es shadow car peu de gens comprendront mon souci sinon.
Shadow est une entreprise francaise fournissant moyennant abonnement un pc virtuel. Une fois l ‘abonnement mis en place on a le droit a acceder a son pc virtuel.
C’est ainsi que le 05/05/18 je prenais me abonnement a shadow et m’engageait pour une durée de 12 mois. En effet l’offre a 12 mois etait a 30 euros mensuel, la ou celle au trimestre etait a 35 euros et celle au mois par mois a 40 de memoire il me semble. J’ai joui de mon pc virtuel shadow sans aucun souci majeur et en ai eu la pleine satisfaction.
Lors d’un souci technique j’ai appris jeudi 16 juillet que shadow avait fait evoluer ces offres et avait retirer mon offre a laquelle j avais souscrit pour mettre en place 3 offres distinctes. Pour faire simple shadow avait mis en place 3 abonnement differents pour 3 composiotn de pc virtuel differente, avec comme point d’orgue l’offre a 40 euros donnant acces a la meilleure config possible de pc virtuel. Du coup voici les 3 offres en resumer, la premiere a 12.99 euros, la seconde a 24.99 euros et la derniere a 39.99 euros. Leur offre ont etaient mise en place a partir de novembre 2019 audn j’en recherche sur le net la date de depart. ET c’est lors de ce souci technique que j’apprenais que mon offre a moi, qu ils appel “l’offrelegacy” correspond en terme technique a celle de 12.99 euros actuelle. Je leur signale que je suis pourtant toujours debiter de 30 euros et par consequent que je paie le plus du double de leur tarif prevu pour ma configuration pc actuelle!!
J’ai par consequent payer pendant 9 mois 30 euros au lieu de 12.99 euros pour la meme config. Ca porte a 153 euros environ la somme en trop que j’ai payer.
J’attend un retour de leur part sur ca mais en attendant je suis aller me renseigner et l’on me dit que shadow a du envoyer des mails a ces utlisateurs du changement de politique tarifaire et que par consequent j’aurais du mieux checker mes mails, j’aurais ainsi demander directement des la mise en place de cette nouvelle politique un changement d’abonnement. J’ai checker mes mails et effectivement j’ai des mails intitulé “shadow news” mais ce genre de mails (que j’ai par dizaine) stipule des multiples cgangement technique que compte apporter shadow et par consequent ils tombent dans la case “spam” de ma boite mails.
Du coup ma question, l’entreprise shadow peut t elle surfacturer un service sous couvert de “vous auriez du checker vos mails”, si t’elle est le cas je ne peux que pleurer sur mon sort, ou est ce que l’entreprise shadow aurait du basculer mon abonnement initial a hauteur tarifaire de la nouvelle grille car correspondant sur un plan technique a la meme config que l’offre a 12.99 euros???
merci d’avance pour vos reponse
Bonjour,
En effet c’est une stratégie commerciale, la possibilité que l’email tomber dans les spams, l’inaction du client permet ainsi de garder l’ancien offre à un tarif préférentiel pour eux. Cependant, vous pouvez demander qu’à partir de maintenant la nouvelle offre vous soit applicable compte tenu de votre fidélité depuis 2 ans. Puisque comme vous continuez à être sous le même contrat qui stipule 30 euros, ils peuvent appliquer ce prix là tant que votre contrat n’a pas été modifié.
J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.