Bonjour,
Un problème kaléidoscopique avec le fournisseur d’électricité Engie.
1) Je reçois une facture de près de 3000€.
Le service clientèle m’informe que l’estimation (non demandée au départ) monte – depuis le début du contrat entre février et juin 2021 – à 240€ par mois ! Une estimation soi-disant sous-estimée par la société, qui a donc augmenté la facture. Mais le diagnostic de la maison que j’habite est de 130€ / mois maximum, pour une utilisation à plein temps. Vivant seul à l’économie, je ne chauffe que la pièce où je me trouve, n’ai pas de machine à laver ni même de frigo.
2) Ma banque m’indique qu’Engie est révoquée de mon compte depuis 2018. Pour autant je vois la somme de 80€ défalquée entre février et juin, quizz des 240€ ? Plus rien n’est défalqué ensuite, malgré deux e-mails d’août et d’octobre, stipulant la consommation respectivement de 26€ et 104€. À savoir, je n’etais dans cette maison ni en juillet ni en août.
3) Je reçois récemment un e-mail avec nouvel échéancier de prélevements de 205€ mensuels pour l’année à venir, dont la première salve serait pour décembre 2021. J’insiste bien n’avoir demandé que la stricte consommation et non une énième estimation. Étant donné que le diagnostic est de 130€ maximum, et que je l’utilise la maison qu’au minima du minima, d’aucun verrait mal comment être ”estimé” au rabais à 205/240 €.
Dans l’éventualité d’un conseil, je vous remercie pour votre lecture.
S. B.
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