Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

J écris ce message car étant étudiante en 3e de licence nous rencontrons mes camarades de promo et moi même de nombreux soucis avec la faculté. Je vous expose les faits.

Nous avons 2 sessions d examens l’une en avril et l autre en juin et pas de session de rattrapage.

La session d avril à débuté lundi en distanciel malheureusement la plate forme moodle à énormément plantée  et à chamboulée les épreuves pour l ensemble des étudiants. Ce matin après la 1ere épreuve nous avons reçus un mail nous indiquant qu à partir de 11h les épreuves étaient suspendues jusqu au 14 inclus suite au trop nombreux bug du système.

Une lettre collégiale a été adressée aux enseignants et responsables ainsi que de nombreux mail, demandant à ce qu’on puisse avoir les sujets par mail et bénéficier d’un délai de 24h pour rendre nos devoir comme ce fut le cas en 2019 2020.

Nous sommes tous étudiants à distance, avec pour la majorité des enfants et un travail en plus de nos études. Nous avons donc du nous organiser des semaines voir des mois à l avance pour pouvoir nous présenter à cette session car nous n’avons pas de rattrapage à proprement parler.

Ce soir la directrice nous fait une annonce disant que les examens sont reporté à début mai… Ce qui veut dire que nous devons de nouveau trouver des solutions pour nos emplois, nos enfants… Etc chose casi impossible pour bon nombre d’entre nous. Ce qui fait donc que nous n’aurons pas accès à cette session 1 car la faculté nous met au pied du mur en décalant tout de 15 jours. De plus nous sommes en L3 et donc candidats pour d’éventuels Master malheureusement les candidatures aux Masters se font début mai en plein durant nos épreuves ce qui implique que nous n’aurons aucunes notes de l3 à présenter chose inadmissible et inéquitable en comparaison des étudiants d autres universités.

Notre question a tous est donc existe il un recours légal pour faire valoir nos droits ? L université à telle le droit de faire cela en pleine session d examen ?

De plus pour pouvoir suivre nos études en distanciel et avoir accès à cette plate-forme nous avons débourser entre 600 et 800e par annees de licence. Et celle ci rencontre des difficultés de connexion depuis au moins 3 ans.

Merci d avance aux personnes qui prendrons le temps de répondre.

 

Répondre

pour répondre.