Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Je suis directrice et professeur francophone d’une école bilingue hors-contrat avec l’état. Mes employeurs, sous prétexte qu’il n’y a que 9 inscriptions en primaire cette année contre 14 l’année dernière, me proposent de faire le même travail mais sur un mi-temps, payé moitié de salaire ou un licenciement économique. Ils ne m’ont pas parlé du CSP. J’ai en charge le primaire. L’année dernière nous nous sommes organisés avec ma binôme anglophone pour séparer la classe en deux car il est compliqué de travailler avec des CP et des CM en même temps. Pendant que je travaillais avec les CP/CE, elle travaillait avec les CM. L’année prochaine, mes employeurs souhaitent que nous fassions classe entière le matin ou l’après-midi en nous rajoutant un élève de 6ème. Donc, nous devons suivre les programmes de l’Education Nationale, sans pouvoir respecter les heures imparties, en classe entière, faire la même préparation + un niveau de 6ème, le tout pour la moitié de salaire.

Est-ce légal ? Si oui, sont-ils dans l’obligation de me proposer un CSP ? J’ai été embauchée le 1er septembre 2019, mes congés d’été sont compris dans le contrat actuel, l’avenant à ce contrat sera fait pour un début au 1er septembre 2020.

Merci pour vos renseignements.

Sandrine Hamelin

0
0

Bonjour,

Le CSP est obligatoire qu’en cas de licenciement économique.

Si les nouvelles conditions ne vous plaisent pas, il est préférable d’accepter le licenciement économiques et les indemnités associées qui sont plus avantageuses qu’un licenciement classique.

Répondre

pour répondre.