diffamation sur réseau sociaux

0
0

Bonjour,

 

Je suis agent immobilier et une cliente cherche à me faire du tort sur les réseaux sociaux via notre page d’agence facebook (donc publique).

Elle écrit: “Si vous tombez sur Mme B., c’est une agent immobilier très désagréable qui n’hésites pas à dégueuler sur le dos des acheteurs nous en avons fait les frais!!… Très mauvaise expérience avec cette agence”.

Depuis le départ, je les ai orienté sur un bien pour lequel ils ont eu un coup de coeur. Ils ont eu ce bien, compromis signé mais je suis dans la ligne de mire de l’acquéreuse je ne sais pour quelles raisons.

C’est la première fois depuis que j’exerce mon activité que j’ai un tel retour négatif et j’en suis peinée car j’ai les preuves d’avoir bien fait mon travail. Cette personne me “descend” auprès de mes collègues, mes vendeurs, me traitent de menteuse… (alors que tous le monde s’aperçoit bien que c’est uniquement d’elle que le problème vient).

Je souhaite aujourd’hui me diriger vers une plainte pour diffamation? Est ce solide avec si peux de message mais pour moi l’impact est importante et il en va de mon image et mon honneur ainsi que celle de mon agence.

Pouvez vous me conseiller sur ce que je dois faire pour porter l’affaire au tribunal?

Merci, bonne journée.

0
0

Bonjour,

 

Regarde cette explication https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079

Répondre

pour répondre.