Démission suivi d une promesse d embauche

0
0

Bonjour

Suite a une démission en cours suivi d un futur emploi en Cdi avec promesse d embauche tout se derouler parfaitement jusqu au moment où mon futur patron à appeler mon ancien employeur qui lui à dit que j étais fragile, souvent en arrêt de travail que je n étais pas rigoureuse dans mon travail où j ai passé 26 ans de ma vie je n es jamais eu de sanctions du coup le futur employeur est complètement refroidi et la drh m’a dis qu après ma période d essai de 2 mois je ne serais pas garder. J ai également fait une lettre comme quoi je m engager dans cette entreprise mais du coup sachant que je ne serai pas là bienvenue…. je suis perdu… en sachant que je partais  sur un cdi  s était ma condition… que puis je faire ? Je vais me retrouver sans revenu d ici 2 mois. Suis je obligé de faire c est 2 mois  d essai ou chercher du travail ailleurs ?

Bien cordialement

Mme roux

 

0
0

Bonjour,

Lors d’une promesse d’embauche, si le futur employeur précise le type de poste, la rémunération, la date d’entrée en fonction et son souhait d’être lié en cas d’acceptation, il ne peut plus se rétracter une fois que le salarié a donné son accord. C’est le principe. Mais cela n’empêche pas les contentieux.20 sept. 2021

Voir ce lien https://www.capital.fr/votre-carriere/peut-on-demissionner-si-on-na-obtenu-quune-promesse-dembauche-1414799#:~:text=Lors%20d'une%20promesse%20d,n'emp%C3%AAche%20pas%20les%20contentieux.

Répondre

pour répondre.