Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour

Je suis actuellement en mi-temps thérapeutique à 50 % de travail par jour malheureusement mon rétablissement suite à l’accident de travail n’est pas au top et j’aimerais donc changer de travail . Pour cela il me faut donner ma démission au sein de mon entreprise où je travaille en tant que agent d’entretien.

Mon préavis est je pense de 1 mois ( j’ai 2 ans d’ancienneté dans l’établissement) j’ai deux questions

#  est-ce que dans le préavis on peut y inclure les congés payés? Si oui qui en fait le choix l’entreprise ou l’employé?

# étant en mi-temps thérapeutique est-ce que je peux donner ma démission et comment cela se passe-t-il par rapport au nombre d’heures de travail par jour? Est-ce que lors de ce mois de préavis je suis toujours en mi-temps thérapeutique? Où faut-il que j’attende de sortir de ce mi-temps thérapeutique?

Je dois préciser que l’entente entre la direction et moi-même est devenue exécrable suite à mon accident de travail et déjà bien avant suite à des problèmes de santé causés par le travail mais dont la direction a préféré occulter…

# pour terminer je voudrais savoir s’il faut que je précise à mon nouvel employeur que j’étais en mi-temps thérapeutique suite à un accident de travail dans la mesure où le travail n’est pas du tout le même le poste que je vise actuellement est un poste de couture dans une maroquinerie. Je n’aurais ainsi pas de poids ni de travail lourd à effectuer tel que le ménage dans un foyer occupationnel

Je vous remercie de me donner les réponses à mes questions

Bonne journée

cordialement. Nathjeanne

 

Répondre

pour répondre.