Demission

0
0

Bonjour,

j’ai démissionné de l’entreprise dans laquelle je suis depuis 2 ans et 3 mois, le 8 juin 2020. J’ai un poste de cadre et donc 3 mois de préavis.
avant ma démission on m’a imposé 4 semaines de CP en août car l’entreprise ferme. Je ne souhaite pas revenir après les vacances pour seulement 15jours.
mais dans leur lettre ils disent que ayant 1 mois de vacances cela repousse le préavis au 8 octobre alors que ce n’est pas ce que j’ai vu sur internet et je dois vraiment commencer mon nouveau job le 26 août.

PS : pour les deux dernières personnes qui ont démissionné ils ont fait 1 mois pour l’une et 3 semaines pour l’autre de préavis

Ps2 : depuis le déconfinement j’ai eu plus de 30 jours de chômage partiel

0
0

Bonjour,

Comme les congés sont imposés du fait de la fermeture de l’entreprise, votre préavis n’est pas suspendu pendant vos congés  ainsi cela n’a pas pour effet de repousser votre préavis, ( décision de la chambre sociale du 21 novembre 2001 n°99-4524, si votre employeur persiste).

Pour les 15 jours vous pouvez demander une dispense de préavis à votre employeur, dans ce cas le préavis est rompu sans que votre employeur n’ait à verser une indemnité de préavis. Mais il faut son accord sinon il pourra vous demander de verser les sommes que vous auriez perçues si vous aviez travaillé pendant ses 15 jours.

J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !

Répondre

pour répondre.