Demande remboursement des 30% du devis versés a une société de panneaux photovoltaique dont le projet n'aboutira pas !

0
0

Bonjour 

En septembre dernier nous avons signé un devis pour l’installation de panneaux solaires. L’entreprise c’est occuper de la déclaration préalable (DP). Fin octobre l’entreprise est venu poser l’installation mais la police municipale est intervenue et a stoppé l’installation. Le motif invoqué est que les pièces manquantes au dossier de la DP n’ont pas été fournies. Nous avons fait se jour un chèque d’un montant de 30% du devis (3200 euros) encaissé depuis 8 mois maintenant.

Depuis l’installateur a fait plusieurs DP auprès de la mairie. La dernière est accepté depuis 1 mois, mais la nouvelle installation proposée par le professionnel (solpac énergie) ne correspond plus du tout au devis initial. L’installation devait nous rendre autonome en électricité. Avec une production de 2,4 Kw pour 8 panneaux.

La DP acceptèe est pour 6 panneaux. La dernière proposition faite par l’installateur est de 10 panneaux pour une puissance de 1,250kw….

Nous souhaitons nous faire rembourser mais l’installateur s’y opposé. Quelle sont les démarches pour y parvenir.

D’avance merci de votre réponse.

 

1
1

Bonjour,

L’installateur est tenu de respecter le devis initial. S’il ne remplit pas les obligations promises vous pouvez demander l’annulation du devis et le remboursement des frais engagés.

Bien cordialement,

0
0

Merci de votre réponse.

La société vient de nous informer qu’elle allait nous rembourser 400euros sur les 3200euros d’acompte.

Elle justifie les 2800euros dans les démarches entreprises et les différentes interventions qu’il y a eu à notre domicile (début d’installation, démontage, métrage…)

Elle a bien sûr attendu de récupérer le matériel présent sur le toit (rail et ondulateur) pour nous annoncer la nouvelle.

Je leur ai envoyé un courrier de mise en demeure de paiement sous 15aine, en recommandé AR.

Je ne sais pas quel autre démarche je peux entreprendre pour récupérer mon argent? J’hésite à à aller porter plainte  mais pour quel motif?

Merci encore de votre réponse

Répondre

pour répondre.