Madame, Monsieur,
Bonjour,
J’ai reçu avant le 19 Décembre 2019 une carte bancaire ONEY sans en avoir fait la demande. Précédemment j’avais simplement une carte de fidélité.
J’ai demandé l’annulation de ma carte bancaire au service financier Auchan Plaisir le 19 Dec 2019, qui la effectué et m’a remis une copie du récépissé d’envoi de “résiliation” à ONEY. A cette occasion j’ai remis ma carte au service financier AUCHAN Plaisir.
Le 25 Mai 2020, j’ai reçu un relevé de compte AUCHAN où j’avais non seulement la cotisation pour 1 carte mais 2 cartes !
C’est d’autant plus étonnant que je ne suis pas en possession de ces 2 cartes.
Je suis retourné à Auchan Plaisir et le service financier m’a informé qu’il ne pouvait rien faire. C’était à moi de régler le problème avec ONEY !
J’ai téléphoné chez ONEY et on m’a demandé d’envoyer un courriel, ce que j’ai fait le 13 Octobre 2020 en demandant de résilier les cartes bancaires et rembourser les cotisations indues.
En réponse, j’ai reçu de ONEY un 1er courrier daté du 14 octobre 2020, me disant “Je vous confirme sa fermeture, à compter de ce jour”, en ignorant ma demande de remboursement des cotisations indues.
Je fais suite à ce courrier en réitérant le 20 octobre ma demande de fermeture de toutes les cartes figurant sur le relevé de compte AUCHAN. Le 20 octobre je reçois un accusé de réception de mon courriel. Aucune réponse reçue à ce jour.
Je reçois 2 nouveaux courriers ONEY daté respectivement le 14 octobre & 15 octobre.
Le premier courrier mentionne “Je vous confirme sa fermeture, à compter de ce jour” (cela correspond à la 2ème carte), sans faire référence aux remboursements des cotisations indues..
Le deuxième courrier mentionne “Je vous confirme donc la résiliation de votre contrat à sa date anniversaire, soit le 22 avril 2021…vos prélèvements se poursuivront jusqu’au 22 avril 2021 afin de conserver l’accès à vos services de protections et garanties”
Le 28 octobre j’ai fait suite à ces courriers en réitérant ma première demande de résiliation définitive et sans délai de toutes les cartes bancaires ou autres relations financières qui pourraient s’y attacher et du remboursement des cotisations indues.
Je suis convaincu que mes courriels vont être ignorés et ne recevront pas de réponses.
Question : Que puis-je faire pour m’assurer que toute relation financière soit résiliée définitivement et que j’obtienne le remboursement des cotisations indues.
N’étant pas en possession de ces cartes, que se passe-t-il si un acte frauduleux venait à se produire ?
Un grand merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour, face à votre situation, les recours amiables semblent compromis. Vous pouvez donc prendre contact avec un association de consommateurs telle que l’Aplomb (Association pour la légalité des opérations et mouvements bancaires) ou l’Afub. Ces associations pourront se charger de votre affaire. Si cela n’est pas suffisant, il ne vous restera plus qu’à prendre un avocat pour intenter une action auprès tribunal judiciaire. J’espère que vous n’aurez pas besoin d’en arriver là !
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.