Bonjour à tous,
J’ai déménagé il y’a 3ans maintenant.
Déjà cliente chez ENGIE, j’ai procéder au changement d’adresse/contrat avec eux pour mon nouveau logement. La fin de contrat comprend un régulation. Pendant mes nombreux échanges (enregistrés) avec leurs collaborateurs pour le démenagement, ma seule question était “tout à bien été réglé” et leur réponse OUI.
J’ai autorisé le prélèvement en 2 parties de cette régulation de 500€. (étant alternante à l’époque, ç’était l’idéal😔)
Aujoud’hui, soit 3 ans plus tard je reçois un mail de leur part me demandant de payer 250€.
J’AI même cru que c’était une fraude 😅… Et non !
Etant toujours chez ENGIE, à aucun moment depuis mon déménagement je n’ai reçu de courrier sur ce dû et celui-ci n’est jamais apparu sur mon espace client!! JAMAIS encore aujourd’hui.
Aujourd’hui, quand j’appelle le service ENGIE , les collaborateurs (4) ont eux-même des difficultés à trouver cette fameuse facture (j’ai du insister).
Après avoir creusé, voici l’histoire:
J’ai en effet autorisé ENGIE à prélever en 2 fois le montant dû, seulement la deuxième fois le paiement à apparement été rejeté (peu-être un dépassement à la suite de mon déménagement ou mon salaire pas encore reçu …peu importe) et ils n’ont pas pensés à RELANCER le paiement quelques jours après ou même me contacter/m’informer du problème pour que je puisse faire le nécessaire.
3 ans plus tard, je n’ai plus la même situation professionnelle (je suis à la recherche d’un emploi), je ne peux pas me permettre de sortir une telle somme et ne le souhaite pas après 3ans et une autorisation donnée à l’époque !!! (d’autant plus que je suis encore cliente chez eux. J’étais carrément joignable 😑)
Mes questions:
Pensez-vous qu’il ait prescription sur la facture ?
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide 🙂
A bientôt
Nat
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