Rechercher
Rechercher

Dédommagement apres dégradation par sous locataire

0
0

Bonjour je suis locataire d’un T3,seule sur le bail j’ai l’autorisation de mes proprietaire de sous louer une des chambre.

Donc la je sous louer une chambre pendant 2 mois à une personne du moins sympatique..je n’ai pas mis de caution car je ne pensais pas cela utile.

Je suis partie 3 semaines et je lui ai donc demandé d’arroser les plantes.

En rentrant elle m’apprend qu’en arrosant une des plantes sur un meubles elle met beaucoup trop d’eau…ne s’en rend même pas compte (cette plante ressors tres vite l’eau en trop donc je ne comprends meme pas commenr c’est possible)..tellement d’eau que cela passe à travers le meuble et coule sur mes vinyls.

Degradant 95% des pochettes, les vinyls eux fonctionnent. Elle ne s’occupe meme pas de mettre à secher tout..plein de vinyls encore mouillés. Seulement voila un vinyls sans pochette n’a absolument aucune valeur (en plus de la grande valeur sentimental qu ils ont à mes yeux)..je passe donc 3h à chercher la valeur de tous mes vinyls collectionnes sur 10 ans cela fait environ 600 euros. Je prends tout en photos chaque pochettes et chaque preuves de prix et lui demande de rapidement faire appel à sa responsabilité civile. Seulement voila..elle n en a pas car..interimaire et sous locataire. Elle me fait comprendre qu’elle ne comprend pas et trouve ca injuste de devoir repayer des vieux vinyls et QU’ELLE ME RENDAIT SERVICE EN ARROSANT donc que la faute est partager entre nous deux et non sur elle. Bref elle refuse de payer.

Je ne sais pas quoi faire….je pense etre dans mon droit de reclamer 600 euros pour perte de valeur de tous les vinyls et cette personne refuse de coopérer. Que puis je faire….est ce qu’on peut faire appel à quelqu’un pour la forcer à payer ou lui faire comprendre qu’elle a tort ?

 

Merci de votre aide !

Répondre

pour répondre.