couple bi-nationalité et covid

0
0

Bonjour,

 

Ma fille est en couple non marié avec un britannique depuis plus de 2 ans.

Tous les deux étudiants, ils n’ont pas de logement commun mais se voyait tous les 15 jours avant mars 2020, faisant chacun leur tour le trajet Londres/Lille.

Depuis mars 2202, ma fille a passé 2 confinements à Londres et son mai est venu un mois l’été dernier.

Il n’a pas pu venir à Noël à cause du confinement du Royaume Uni.

Ma fille est allée en mai à Londres et les papiers prouvant les allers-venues et le fait qu’elle allait toujours à la même adresse depuis 2019 ont suffit pour passer la frontière.

Son petit ami est refoulé au niveau de l’Eurostar depuis hier pour le motif qu’il ne sont ni mariés ni parents d’un enfant en commun !! J’ai joint la commission européenne, faute d’avoir une réponse claire à l’ambassade du Royaume Uni en France et n’arrivant pas à joindre l’ambassade de France à Londres. Ils m’ont envoyé un document expliquant qu’ils avaient demandé aux pays de respecter la binationalité pour des couples non mariés et de faire passer les gens qui avaient les preuves de passages réguliers et de “couple” comme motif impérieux, mais rien n’y fait….

Quels sont mes recours ?

On ne peut pas avec toutes la détresse des jeunes actuellement continuer à les séparer pour motif de non mariage ! Il ne part pas en voyage ! Il a une adresse de destination où il pourra être contrôlé et on peut attester du fait qu’il fera bien une quarantaine à notre domicile.

Merci de vos conseils.

 

 

 

 

0
0

Bonjour,

Malheureusement l’Angleterre ne faisant plus partie de l’Union Européenne il est probable que des situations similaires apparaissent de plus en plus dans le futur. Il est possible d’exercer un recours contre les décisions prises par les autorités douanières françaises, devant le tribunal judiciaire, mais pas contre les autorités britanniques.

Bien cordialement,

Répondre

pour répondre.