Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

En 2019,notre notaire a effectué la succession de ma grand mère en omettant une parcelle, car selon elle, nous n’avions pas le titre de propriété. Cependant en 2010, le cabinet de ce notaire, a édité un certificat/attestation indiquant que ma grand mère était bien propriétaire. La notaire aujourd’hui ne considère pas ce document et exige que nous retrouvions le titre de propriété soit par nous même soit en mandatant un généalogiste successoral et que nous devrons payer.

De plus une estimation de terrains que mon père a racheté lors de cette succession a été mal estimé car elle se trouve dans un zonage le rendant inconstructible. Ils avaient certes une dispense de certificat d’urbanisme mais n’ont quand même pas pris les renseignements d’urbanisme tels que le zonage, l’alignement avec la voie publique etc. et n’ont donc pas vérifier les éléments permettant d’évaluer clairement le terrain. Mon père a donc débourser 40000€ pour un terrain de 300 m² qui au final n’en coûte que 150€.

Sommes nous en droit de demander à ce que le notaire prennent en compte le certificat édité par son cabinet en 2010 mentionnant notre droit a la propriété de la parcelle et également demander à être dédommagé de la valeur du terrain suite au manque de conseil de notaire sur l’évaluation ? Sommes nous également crédibles si nous envisageons un recours en justice ?

Merci d’avance.

Répondre

pour répondre.