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Bonjour,

J’ai pris un billet auprès de la compagnie Flixbus

d’un montant de 15€

Hors, je ne desire pas et plus voyager par ce biais et avec cette compagnie

après plusieurs échanges avec des agents commerciaux en ligne

Flixbus m’impose un avoir et non le remboursement, bien que je leur

signifiée que je ne compte plus voyager par ce modele de transport.

Ma question est la suivante

Est ce que l’on peut obliger le consommateur a avoir un “avoir” ?

Et comment obtenir le remboursement ?

Merci infiniment pour votre aide

Prenez soin de vous et de vos proches en cette période de presque liberté

 

Magalie

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Bonjour, malheureusement il est impossible de faire rembourser conformément à l’article 5.5 des conditions générales de vente de Flixbus :

Le client peut procéder à l’annulation de son billet sur le site internet ou sur l’application.

En échange, le client recevra un avoir du montant du billet initial, réduit des frais d’annulation par passager et par trajet détaillés à l’article 5.3

Cet avoir, non remboursable, sera valable 12 mois et pourra être utilisé pour régler entièrement ou partiellement les prochains voyages du client.

Je ne pense pas que ce soit une clause abusive mais vous pouvez toujours vous rapprocher d’une association de consommateur pour plus de précision.

Cordialement

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