Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Nous sommes propriétaire d’un mobil-home dans un camping d’une grande enseigne locative. Nous avons reçu par courrier simple le 19 octobre le récapitulatif des charges à payer pour l’année 2022 où il est indiqué clairement à régler pour le 30 novembre 2022 comme pour tous les autres résidents. Pour alléger notre budget, nous avons fait pratiquement tous les mois des virements. Ce qui nous permet d’avoir moins à verser en fin d’année.

Hors, 5 jours plus tard le 24 octobre, nous avons reçu une lettre recommandée de mise en demeure nous sommant de régulariser sous 8 jours nos factures faute de quoi ils seront contraint de faire appliquer la clause résolutoire et résilier de plein droit notre contrat de location et nous réclamer des intérêts de retard.

Pour information, ce courrier n’a pas été envoyé par le siège mais par le directeur du camping avec lequel nous n’avons pas un dialogue facile comme beaucoup d’autres résidents malheureusement.

Après m’être renseigné, nous sommes les seuls résidents à avoir reçu ce courrier et nous n’avons jamais eu de problème de paiement ou fait l’objet de relance ou avertissement quelconque depuis notre achat il y a 2 ans.

Mes questions aujourd’hui sont : A t-il  le droit de modifier la date butoir de paiement de nos charges et d’exiger sous 8 jours le paiement de celles ci ? Peux t’il nous expulser pour cela ?

Nous sommes perdu et nous sentons un peu abusés dans cette histoire. Avant de rentrer en contact avec cette personne, pouvez vous nous guider sur nos droits et obligations.

Merci beaucoup pour votre retour.

 

 

 

 

 

0
0

Merci de votre retour

Répondre

pour répondre.