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Bonjour, J’ai ouvert mon institut de beauté au mois de décembre. J’ai souscrit un forfait mobile sans engagement auprès de Ciel Télécom. N’étant pas satisfaite de leurs services (problème de réseau), j’ai résilier au mois de février. De là j’ai reçu une facture de 60 euros correspondant à des frais de résiliation. Je les ai contacté pour avoir une explication mais d’après eux c’est comme ça et puis c’est tout. je n’ai pas payé. J’ai ensuite reçu une relance avec une pénalité de 40 euros. Je les ai rappelé et ils ne veulent rien savoir. je n’ai pas payé. Cette semaine j’ai reçu une mise en demeure de leur avocat. Tout le monde sais que le principe d’un forfait sans engagement est justement de pouvoir résilier quand on veut et sans frais. Je n’en peux plus de cette situation, j’ai le sentiment d’être intimidée et rackettée. J’ai surtout d’autre préoccupation a m’occuper, j’ai dû fermer 1 mois et demi à cause de la crise sanitaire, j’ai mes fournisseurs à payer et maintenant que j’ai repris mon activité j’ai mes clientes à satisfaire. J’ai répondu à leur avocat en lui disant que si ça continuait je déposerai plainte à la DGCCRF et que s’il fallait aller tribunal nous irons. J’ai également fait un signalement à l’ARCEP, mais j’ai vraiment autre chose à faire en ce moment.

Que dois je faire de plus ? Pouvez vous m’aider ?

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Bonjour,

Les opérateurs peuvent appliquer des frais fixes pour la rupture d’un contrat de fourniture internet et ce peut importe qu’il y ait un engagement de durée. Ces frais sont inscrit dans le contrat de fourniture internet que je vous invite à relire. Le principe d’un forfait sans engagement n’est pas de pouvoir résilier sans frais mais de pouvoir résilier à tout moment et les FAI prévoient quasiment systématiquement des frais de résiliation fixes.

Bien cordialement,

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