Bonjour,
Je suis propriétaire depuis plusieurs années d’une place de parking et d’une cave en sous sol dans une résidence à Tremblay en France (93) qui sont tous les 2 en location depuis leur achat.
Les charges de copropriétés ont toujours été très importantes (entre 150 et 165€ par trimestre) et m’ont grapillé une bonne partie de mes revenus locatifs car j’ai été floué par le vendeur sur ces charges et je ne les ai pas vérifié moi même.
Jusqu’à présent je ne perdais pas d’argent sans trop en gagner non plus donc par manque de temps je ne m’occupais pas plus que ça de ce problème.
Je souhaite désormais changer de région mais ces bien en locations peuvent me poser un problème car je serais obligé de passer par une agence pour les louer (rajoutant une couche de frais).
Le problème étant que vu les frais de copro, tous les acheteurs ne donnent pas suite aux visites…
J’ai bien essayé de contester ces charges auprès du syndic mais il me rétorque qu’il ne peut pas modifier la répartition des charges…
De ce que j’ai compris, le 1er poste de dépense me concernant est le ménage de la résidence (alors que le ménage n’est pas fait au sous sol …) mais malgré plusieurs demandes je n’ai pu avoir que la répartition des frais de la résidence et pas un justificatif détaillé des sommes qui m’était appelé.
L’AG est pour le mois de mai et les questions/propositions à poser sont actuellement.
Quelles questions/propositions je peux faire à votre avis sans tomber dans une demande de modification des charges via notaire qui me coûterais très chère?
En vous remerciant par avance.
Raphaël
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.