Bonjour,
La carte d’identité de mon mari a disparu de son portefeuille. Nous avons vérifié plusieurs fois tous les 2, elle n’y été plus. Nous avons cherché partout mais elle été introuvable, nous avons donc déclaré la perte et pris rdv à la mairie pour en refaire une nouvelle. Bizarrement 15 jours après, elle été revenu à sa place dans son portefeuille. Nous avons des doutes sur un proche car la carte a disparu et est réapparu a des moments où cette personne aurait largement pu y avoir à son portefeuille. Nous n’avons pas envie de porter plainte car nous n’avons aucune preuve mais cela nous inquiète. Hormis le fait d’avoir déclaré la perte y a t’il des démarches complémentaires à faire afin de se prémunir d’une usurpation d’identité future. Une main courante peu être ? Est ce que les organismes de crédit à la conso vérifient si une carte d’identité est déclarée perdue ou volée ?
Merci pour votre retour.
Bonjour,
formalites-administratives.ooreka.fr › astuce › voir › pe…
Bien développé ici https://formalites-administratives.ooreka.fr/astuce/voir/571263/perte-de-la-carte-d-identite-lrisque-d-usurpation
Bonjour,
Le mieux est de porter plainte car c’est uniquement la plainte qui peut être opposée aux services bancaires pour faire opposition ou éviter les problèmes. Cependant, si vous l’avez sur vous en ce moment, il est difficile de porter plainte à l’avance.. Notamment que vous n’avez que des soupçons. Mettez vos cartes à l’abri lorsque cette personne vient chez vous. Et si cela se reproduit portez plainte.
J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.