Bonjour,
mon canapé tout neuf a lâché au bout de 15 jours. je l’ai acheté à ma literie.com. Le mécanisme a été tordu et les pieds enlever. Ils disent que cela est de ma faute. Je n’ai rien fait de mal et le canapé était déjà tordu quand je l’ai accepté. Ils veulent me faire payer les frais de réparation du canapé alors que j’ai une garantie . Je ne paierai pas . Quelles sont mes recours ?
bien cordialement
rime
- Il y a 3 ans Posté
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Bonjour,
Je vous invite à leur envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception en les mettant en demeure de remplacer le canapé ou de procéder à la réparation au titre de la garantie légale de conformité. S’il ne souhaitent pas faire jouer la garantie c’est à eux de prouver que le défaut à été causé par vous. Sans cette preuve ils ne peuvent refuser de faire jouer la garantie. En l’absence de réponse favorable de leur part, je vous invite à saisir le médiateur de la consommation.
Bien cordialement,
- Invité a répondu Il y a 3 ans
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