Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Je suis VRP  pour le groupe GEOXIA depuis 30ans ,j’ai 58ans et j’aurais besoin d’avoir le mode de calcul pour la rémunération dans le cadre d’un CSP et de la prime de licenciement ?

Cordialement.

0
0

Bonjour,

Vous pourrez percevoir :

  • Une indemnité de licenciement : L’indemnité légale est calculée à partir des salaires bruts précédant le licenciement.L’indemnité est au moins égale aux montants suivants :

    1/4 de mois de salaire pour les 10 premières années
    1/3 de mois de salaire par année d’ancienneté supérieur au 10 premières années

Ce simulateur peut vous permettre de faire le calcul exact : https://code.travail.gouv.fr/outils/indemnite-licenciement.

Exemple : Pour un salaire de référence de 1 500 €, l’indemnité minimale avec une ancienneté de 12 ans et 9 mois est de : [(1 500 x 1/4) x 10] + [(1 500 x 1/3) x 2] + [(1 500 x 1/3) x (9/12)] = 5 125 €.

  • Une indemnité compensatrice de préavis : Si le salarié a plus d’ 1 an d’ancienneté dans l’entreprise, l’employeur verse à Pôle emploi l’équivalent de l’indemnité que le salarié aurait perçue. Toutefois, si ce montant est supérieur à 3 mois de salaire, la part d’indemnité supérieure à ces 3 mois est versée au salarié.

 

  • La rémunération CSP : Le bénéficiaire a droit au versement de l’ASP. Le montant de celle-ci équivaut à 75 % de son salaire journalier de référence.

Ce simulateur peut vous permettre de faire le calcul exact : https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/simucalcul/perteemploi

Bonne journée,

Répondre

pour répondre.