Bonjour,
Depuis maintenant 10 ans , nous devons subir le bruit de réunions festives organisées dans un gîte de 10 personnes créé 5 ans après notre arrivée en Dordogne pour notre retraite.( ce gîte est à env. 70 m de notre habitation , le long du même chemin communal qui passe devant chez nous )
Cette maison de campagne transformée , possède maintenant une large terrasse aménagée ouvrant sur l’extérieur , ainsi qu’une piscine chauffée , en fonction d’avril à octobre.
Les locations de groupes ont lieu principalement hors vacances scolaires , le temps d’un week-end.
Le bruit peut parfois durer toute la nuit à l’extérieur , entre la terrasse et la piscine.
Après de multiples courriers (copies à la maire de la commune ), dépôt de main courante, intervention de la gendarmerie, j’en suis venu maintenant à avoir convoqué la propriétaire auprès d’un conciliateur de justice.( la propriétaire n’habite pas la commune , mais à 25 km de là )
Je n’ai pas encore signé le protocole de conciliation dans lequel je suis prêt à accepter que le bruit s’arrête à 1h du matin , en me demandant également de changer de chambre , et d’aller dormir sur un divan-lit situé à l’arrière de la maison !
J’aimerais avoir l’avis d’un juriste sur une telle situation.
Merci d’avance CH
- Il y a 4 ans Posté
- Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire
Bonjour,
3 réponses
Regarde cette explication https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6826128-nuisances-de-voisinage-causees-par-un-2-gites-ruraux-mitoyens
- modus operandi a répondu Il y a 4 ans
- Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire
Connectez-vous pour répondre.