Blocage d’une vente de mobilhome de particulier à particulier par le camping

0
0

Bonjour. Après avoir prévenu par téléphone la gérante d’un camping nous avons pris rdv le cédiez du mobilhome et moi même pour finaliser le contrat de vente du MH avec le propriétaire du camping.

le jour du rdv ce dernier n’était pas présent.

la gérante en préambule me demande si jài déjà été propriétaire dans un camping de la ville (Hyeres en l’occurrence)

il y a quelques années mon ex compagnon était propriétaire d’une caravane dans un Camping de Hyeres et je m’y rendais souvent  avec lui.

Elle me répond qu’elle ne va pas pouvoir accepter que la vente se fasse (entre le particulier et moi même) car le propriétaire du camping (absent) n’accepte pas de s gens ayant été déjà propriétaire dans un camping de la région. Et le tout sans retour  discussion possible. Je précise que j’ai posé ma journée auprès de mon employer, et que j’ai élevé mon fils de l’école pour me rendre sur place à Hyeres , en venant de Marseille afin de finaliser ce projet d’achat.
j’entend demander par écrit par lettre recommandé avec accusé de réception que l’on me stipule par écrit le motif de ce refus (qui ne me semble pas légal)

je précise que là côté ayant déjà été conclu oralemt’ avec le vendeur j’ai déjà investi bcp d’argent dans ce projet en achetant des meubles, barbecue, parassol, afin de meubler ce mobilhome.
comment procéder de manière adéquate pour faire cesser ces aberrations.
(je pense que son but est de faire baisser les bras au vendeur pour procéder elle même à la vente en rajoutant aux prix du mobilhome les mille euros qu’elle encaisse directement, c’est une coutume dans ce camping)

Répondre

pour répondre.