Avons nous une date limite pour être payé?

Répondus
1
0

Bonjour à tous,

Je suis en alternance et j’ai commencé mon nouveau contrat le 01/10. Fin de mois, je décide de rompre mon contrat pour différentes raisons personnelles , mon contrat prend fin alors le 29/10.

J’ai relancé plus de 10 jours mon employeur afin d’obtenir mes documents de fin de contrat, après 10 jours, je les reçois par mail (incomplet).

Aujourd’hui, nous sommes le 15/11 et je n’ai toujours pas reçu de paie malgré les NOMBREUSES relances. J’ai pris des screens afin de justifier toutes les fois ou il m’a menti, plusieurs fois il me dit quelque chose de différent par mail et par WhatsApp car il sait qu’il n’est pas en copie avec mon école… les nombreuses fois ou il rejette la faute sur son comptable alors qu’il nous disait qu’il s’en occupait lui même…

J’ai appelé mon école et ils ne peuvent rien faire! Je dois faire les démarches seule pour obtenir (j’espere) mon salaire un jour…

Savez vous qu’il y a une date limite de paiement? Devrais-je contacter les prudhomme? Comment?

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire, je vous souhaite une bonne journée.

 

La meilleure réponse
1
0

Bonjour,

Aucune date de paiement n’est imposée à l’employeur (sauf disposition prévue par accord d’entreprise ou convention collective). L’employeur peut payer le salarié à la fin du mois ou durant le mois qui suit.

Voir ce lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2308

Répondre

pour répondre.