Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’une Volkswagen ID3 (électrique) en LLD. Le commercial m’a assuré plusieurs fois de son autonomie de 330 kms sur autoroute. Ayant besoin de faire a minima 220 kms je me suis laissé tenté par ce véhicule qui semblait économique et fiable. Or après plusieurs semaines d’utilisation et plusieurs pannes (clefs HS, écran tableau de bord HS) le véhicule est également bien loin de l’autonomie annoncée et je réalise au maximum 190 kms soit bien moins que les 220 kms nécessaires à mes trajets journaliers professionnels. Je dois pour rejoindre mon domicile après une nuit de travail, m’arrêter à une station de recharge.
Le concessionnaire a d’abord réalisé des mises à jours du système informatique de la voiture mais il n’y a pas eu de modification de l’autonomie qui reste désespérément en deçà des 200 kms.
Il a tout de même convenu de nous prêter un autre véhicule afin que je reste “propriétaire” du véhicule 6 mois pleins, puisqu’il s’agit de la condition gouvernementale me permettant de bénéficier du bonus écologique.
Le concessionnaire semblait être prêt à arrêter le contrat de LLD compte-tenu des nombreux dysfonctionnements mais aujourd’hui il semble plus réticent. Il me déclare que l’autonomie avancée par le vendeur n’est qu’une indication et que je dois utiliser le véhicule à 100-110 km/h (sur autoroute) et faire attention aux accessoires énergivores (chauffage et climatisation, que je n’utilise qu’avec parcimonie).
Je voudrais donc connaître mes droits dans cette situation.
Merci d’avance pour votre aide.
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.