Assurance refuse indemnisation.

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  • Bonjour.
  • Le 29 octobre  une canalisation  a explosé dans mon appartement. Je ne pouvais plus utiliser l’eau. Le lendemain l’assurance à envoyé un plombier lequel à fait un devis.
  • Pendant 2 semaines l’assurance à fait baisser le devis en demandant 4 fois de le changer. Le plombier aura sinon pu intervenir le lendemain du sinistre
  • Dans mon contrat j’ai le droit d’un remboursement de crédit d’habitation si le logement n’est plus habitable.
  • Ils ont réparé la fuite seulement après 17 jours. J’ai donc demandé de me faire rembourser mon crédit car j’étais obligé de vivre ailleurs, comme l’eau était coupe.
  • Mon assurance, la Banque postale, refuse, car elle considère le logement pour ne pas être complètement inhabitable. Aussi ils ne considère pas du tout le préjudice de l’attente de 17 jours, Je vous remercie de m’apporter de l’aide. Cordialement
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Bonjour,

Un assureur peut refuser d’indemniser l’un de ses assurés dans un certain nombre de cas, comme notamment : suite à une fausse déclaration volontaire de l’assuré. Le contrat d’assurance est alors déclaré comme nul mais l’assuré doit continuer à verser ses primes jusqu’à l’échéance du contrat.

Bien expliqué ici https://www.ornikar.com/assurance-auto/indemnisation/refus-indemnisation#:~:text=Un%20assureur%20peut%20refuser%20d,%C3%A0%20l'%C3%A9ch%C3%A9ance%20du%20contrat

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