Rechercher
Rechercher

arret de travail pendant période d'essai et licencier

0
0

Bonjour,

je suis cadre dans une moyenne entreprise.

j’ai une période d’essaie de 4 mois dans mon contrat, mais au bout d’un mois je me blesse au poignet en mission (déplacement pour réunion de chantier).

j’ai directement été voir mon médecin qui m’a prescrit un arrêt de travail de 2 semaines pendant ma période d’essaie, se qui normalement prolonge ma période d’essaie à mon retour de 2 semaines, logique.

j’envoi par mail et aussi par LR directement mon arrêt le jour meme.

2 jours après, je reçois un mail de mon employeur me précisant que je fesais plus partie de l’entreprise et que j’ai un délais de 48h pour restitué mes outils de fonctions (voiture,tel,pc,etc)

es ce légal de licensier un salarié pendant un arret de travail meme en période d’essaie (avec une grande suspicion en lien avec mon arrêt…)

j’ai lu sur le site .gouv et autre site fiable que non, mais on me dit aussi le contraire!?

je suis pris de court car si je respect mes délais je dois passer à mon entreprise demain avec ma voiture de fonction alors que je suis en arret de travail avec un problème au poignet en lien justement avec une conduite de voiture trop prolongée! l’ironie du sort…

merci pour vos conseils et réponse URGENT.

0
0

Bonjour,

La rupture de la période d’essai n’est pas possible pendant un arrêt de travail intervenu lors des fonctions du salarié.

0
0

Bonjour et merci de votre réponse.

J’ai pourtant bien été licencié, plutôt pour etre précis, une rupture de la période d’éssai 2-3 jours après mon arrêt en précisant que je n’avais pas les compétences exigées.

j’ai pourtant contacté l’inspection du travail qui m’a indiqué que s’était possible… sauf s’il précise que mon licenciement est effectué à cause de mon arrêt, mais faudrait etre idiot pour l’écrire sur le courrier.

Pourtant la période devais durée 4 mois (cadre durée classique).

donc même si c’est évident pour moi et l’inspection du travail que j’ai eu au téléphone (pratique abusée et courant) je ne peux pas faire grand chose, ou avec un avocat compétent et encore…

 

Répondre

pour répondre.