Arrêt de contrat pendant les essais

0
0

J’ai signé un contrat CDI avec un essaie de 2 mois, au bout d’un mois et demi le responsable trouver que je suis pas bon pour eux , il ont fait tout ce qui est possible pour que je quitte le poste bien que je travaillais elle a fini par me remercier  et on me renvoie chez moi, jusqu’à maintenant elle m’a pas communiqué quoi qui soit ni par mail ni par lettre recommandée ni par téléphone, et  ils m’ont toujours as payer mon salaire d’un mois plus les indemnités . je sais pas quand est-ce qu’elle va me payer tout ça que dois je faire ?

Ps j’ai été renvoyé il y a 2 semaines

  • merci
0
0

Bougez bougez vous et lisez vos droits!!

0
0

Bonjour,

L’employeur est libre de rompre la période d’essai mais il doit respecter un délai de prévenance de 2 semaines si vous êtes resté 1 mois et demi dans l’entreprise. Si ce délai n’a pas été respecté il vous doit une indemnité égal au salaire que vous auriez dû percevoir si vous aviez travaillé jusqu’au bout.

Contacter tout d’abord votre employeur pour lui réclamer votre salaire et indemnités. Si ce dernier refuse, saisissez les Prud’Hommes en référé, pour cela vous devez déposer le formulaire cerfa n° 15586 avec une copie des pièces justificatives ( contrat de travail, témoignanges etc..) au Conseil des prud’hommes dont dépend l’entreprise de votre employeur ou l’envoyer en lettre recommandée.

J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !

Répondre

pour répondre.