Rechercher
Rechercher
Répondus
0
0

Bonjour,

En achetant un four chez Darty le 21 Juillet, la vendeuse m’informe que la livraison ne sera pas gratuite mais que je pouvais souscrire à l’essai gratuit de 30 jours Darty plus pour bénéficier de la livraison gratuite, et que je pouvais résilier par la suite quand je le voulais pour ne pas être débitée.

Aujourd’hui, j’essaie de me connecter à mon compte pour résilier avant d’être débitée, en vain, toujours une erreur anormale d’identification. J’avais eu le même problème il y a un mois lorsque j’avais essayé de me connecter. J’appelle donc le service client qui m’informe que le site rencontre des problèmes en ce moment, et qu’il est normal que je n’arrive pas à me connecter. Je demande donc la résiliation de mon abonnement par téléphone, et on me dit que je serai quand même prélevée de 50€, car il y a un préavis de 10 jours !! Ceci n’avais pas été mentionné par la vendeuse lors de la souscription de l’offre, qui en de ce fait mensongère ! Je suis vraiment pas contente ! Ils m’ont arnaquée !

Je ne veux pas payer ces 50€. En plus leur site bug tout le temps peut être que s’il bugerait moins j’aurais pu résilier plus tôt.

J’ai cherché sur internet et apparemment plein de gens sont pas contents et crient à l’arnaque. Eux non plus n’arrivent jamais à se connecter.

Que puis-je faire ?

Merci

La meilleure réponse
0
0

Chère Madame,

Regardez les conditions dans l’offre de Darty plus à laquelle vous avez souscrite.

Essayez de garder des traces écrites de vos échanges, par le chat en ligne ou mail pour pouvoir les envoyer pour réclamation. Prenez des captures d’écran du message erreur de connexion à différentes heures de la journée pour montrer que leur site bug beaucoup. Dites leur que vous avez voulu résilier plus tôt mais que vous avez rencontré les mêmes problèmes de connexion à chaque fois et vous étiez donc dans l’impossibilité de le faire.

Or, comme la date limite se rapprochait et que le site bugait toujours vous avez fini par appeler directement pour résilier en direct.

Dites leur ainsi que l’impossibilité de résilier dans les temps et notamment en respectant le délai de préavis de 10 jours est de leur fait et non de la vôtre. Ils doivent donc prendre en charge les frais occasionnés par leur faute en vertu de l’article 1240 du code civil. Notamment qu’il s’agissait d’une information dont l’importance étati déterminante. Or, en tant que professionnel, ils sont tenus de vous informer des informations primordiales à l’exécution de contrat sous peine d’engager leur responsabilité, article 112-1 du code civil.

J’espère vous avoir aidé et bon déménagement dans votre nouvel appartement !

Article 1112-1

0
0

Merci pour votre réponse et votre professionalisme

 

Cordialement

0
0

Merci pour votre réponse et votre professionalisme

 

Cordialement

Répondre

pour répondre.