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J’ai acheté en mai 2021 un i-robot chez ROWENTA.

Cet appareil n’a jamais marché comme il faut.

Un réparateur agréé par la marque l’a examiné et testé.

Il s’avère que les pièces défectueuses ne peuvent être remplacées.

Un bon de non réparabilité attestant de cela m’a été délivré par le réparateur agréé.

Je me suis adressée au service consommateur ROWENTA le 03/01/22 pour connaître la démarche de retour de l’appareil à ce groupe et ai fourni le bon de non réparabilité en plus de la facture en bonne et due forme.

A ce jour, soit un mois plus tard, le service consommateur m’a informé après 3 appels téléphoniques de ma part, que ma demande était bien complète pour un retour de l’appareil et pour un remboursement mais qu’elle était en cours et qu’il me fallait être patiente.

La limite de ma patience devant ce manque de dialogue est atteinte et surtout par le fait qu’aucune solution n’est proposée. Le contact du service consommateur m’a juste indiqué qu’il fallait que Rowenta vérifie auprès du réparateur agréé le non fonctionnement de cet appareil alors que son “bon” que j’ai fourni le mentionne déjà.

C’est la procédure classique m’a t-on dit !

Je ne vois pas pourquoi Rowenta va revérifier le travail d’un réparateur qu’ils ont eux-mêmes agréé !

ROWENTA mène manifestement ses clients en bâteau pour faire trainer les remboursements et retour d’appareils défectueux.

Quelle solution ai-je pour obtenir le remboursement de cet appareil (environ 350 €) avec sa réexpédition chez ROWENTA ?

Merci par avance de l’éclairage que vous pourrez me faire.

 

 

 

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Bonjour,

Vous pouvez envoyer directement une lettre recommandée avec accusé de réception pour obtenir ce remboursement. A défaut vous pouvez envoyer une lettre de mise en demeure. S’il rembourse toujours pas vous pourrez saisir le médiateur de la consommation puis la justice.

Bonne journée.

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