Rechercher
Rechercher

Amende et retrait de points abusifs

0
0

Bonjour,

J’aimerais savoir si je peux encore contester ou du moins connaître mes droits.

Je m’explique :

J’ai été verbalisée à Torcy par un véhicule banalisé de la gendarmerie nationale. J’ai un véhicule avec une connexion pour mon téléphone. Je répondait à une communication de ma sœur, je n’ai en aucun cas touché mon téléphone qui est sur le siège passager. Ils ont mis le gyrophare et m’ont arrêtée et verbalisée pour téléphone au volant. Je n’ai pas contesté le fait de téléphoner, mais ce que je ne comprends pas c’est que je n’ai absolument pas touché mon téléphone, ce que le gendarme a reconnu.

Pour cela j’ai payé mon amende en achetant un timbre amende et j’ai reçu un avis me disant que j’avais 3 points de retiré.

Je n’aime pas faire d’histoires et je suis la première à respecter les règles du code de la route. Si dans les véhicules actuels il existe des connexions pour les téléphones, c’est bien que l’on peut l’utiliser, où alors il faut faire un procès à toutes les concessionnaire et fabriquants de voitures.

J’ai réglé mon amende immédiatement sans réfléchir, mais au reçu de mes 3 points enlevés et après en avoir discuté avec mon entourage il m’apparaît que ce procès est abusif et sans fondement légitime.

Merci de me donner votre avis et surtout savoir si je peux encore contester, surtout pour les points.

Salutations

Chantal Beaucerf.

0
0

Bonjour,

L’article 530 du code de procédure pénale prévoit la contestation des contraventions.

Répondre

pour répondre.