Achat d'une maison avec piscine

0
0

Bonjour,
Nous achetons une maison avec piscine.
Nous avons déjà signé le compromis de vente et le 16 juin nous passons chez le Notaire.
Notre problématique est que lors de la signature du compromis de vente nous avons pas pu voir la piscine en état de fonctionnement car celle-ci était en mode d’hivernage au mois de mars.

L’agent immobilier nous a garantie que la piscine était en bon état de fonctionnement.

Le 20 avril le propriétaire qui vie à 1000 klm dans le sud décide de la mettre en route par un pisciniste en notre présence pour que l’on puisse prendre des notes de mise en route.
Quand le pisciniste après nettoyage des équipements décide de la mettre en route dans le local technique,il s’aperçoit que la vannes était grippées est il voit 2 fuites d’eau au niveau des tuyaux.

Le pisciniste explique l’état du local et explique au propriétaire qu’il be pourra pas mettre en route la piscine sous risques d’une inondation vue la pression que la piscine exerce.

Le pisciniste demande au propriétaire qu’il va falloir établir un devis.
Le propriétaire ne sais pas opposé.

Depuis le 20 avril à ce jour le 09 mai le propriétaire n’a toujours pas fait les travaux et le pire n’a pas envoyé le devis au pisciniste et au Notaire afin d’établir une date avant la signature chez le Notaire.

Il y a 2 jours à compter d’aujourd’hui le 09 juin le propriétaire à fait un mail en stipulant qu’il refusé de faire les travaux avant la signature chez la Notaire.

Donc nous avons contacté la Notaire elle nous à dit que la somme des travaux sera gonc défalquer du prix de ka vente.

Nous avions envoyé plusieurs mails à l’agence copie Notaire de cette situation l’agente immobilière reste très floue.

A savoir que le propriétaire est un ancien agent immobilier et une connaissance de notre agente immobilière sachant que nous payons 9000 euros d’honoraires et c’esttoujoursà nousde la contacter pour faire avancer cette situation.

Le finale est terrible 1 semaine avant la signature le propriétaire décide de ne plus faire les travaux ni avant ou après la signature.

Nous cherchons de l’aide très rapidement car nous devons signer le 16 juin 2021.

Merci de nous faire part au vue de la loi nôtre marche de manœuvre.

N’hésitez pas pour plus d’informations
Bien à vous.

Répondre

pour répondre.