Bonjour,
Nous avons effectué l’achat d’un vélo à assistance électrique neuf dans un centre feu vert en juin 2021.
Début septembre 2022, alors que je me rendais sur mon lieu de travail, le garde-boue du vélo s’est détaché, s’est ensuite bloqué dans la roue avant en une fraction de seconde qui m’a fait faire un “soleil” en stoppant net le vélo. Avec la force de l’impacte, la partie haute de ma mâchoire a cogné contre le guidon, résultat, 1 incisive arrachée, deux autres cassées et multiples plaies sur le visage.
Le vélo a été remis à feu vert qui l’a transmis à un expert afin d’analyser si il y a un responsable. Résultat de l’expert: impossible de savoir si le garde-boue a été dévissé intentionnellement de ma part ou bien si l’écrou le maintenant était mal vissé de base. Le fournisseur n’est donc pas tenu responsable.
Tous mes soins effectués à l’hôpital m’ont été remboursés (accident de trajet) mais j’ai eu la première opération pour effectuer la pose d’un implant pour la dent arraché et ces derniers ne sont pas remboursés (même en accident de travail) ce qui me laisse une partie conséquente à ma charge.
Je me demande donc si l’assureur du fournisseur ne peut pas prendre une partie en charge, car même si il n’est pas reconnu “responsable”, il ne me parait pas normal d’avoir un dysfonctionnement sur un vélo quasi neuf entrainant des dommages corporels aussi importants (que je vais devoir endurer sur une grande partie de ma vie, ayant actuellement 21ans) avec sûrement de futures opérations dans plusieurs années pour des sois sur les 3 dents touchées.
Je vous remercie si vous avez des éléments de réponses à m’apporter.
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