Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Je travaille en restauration et suite au COVID et étant à risque, je n’ai pas encore repris mon travail. Je n’est pas de document de mon médecin donc pas d’arrêt maladie.
J’aurais dut retourner au travaille début juin, mais n’y suis pas retournée.

Puis je envoyer une lettre de démission sachant qu’il y aura un préavis et que je ne retournerais pas le faire ? Ou dois je attendre que mon patron me fasse un abandon de poste ? (Sachant que depuis début juin je ne présente pas au travaille et qu’il ne m’a encore envoyé aucune lettre).

En septembre, je devais travailler ailleurs mais si je suis encore en contrat comment faire ?

Merci d’avance

0
0

Bonjour,

Le préavis commence à compter du jour où vous avez informé votre employeur de votre démission. Vous pouvez demander à votre employeur une dispense de préavis sans qu’il ait à vous payer une indemnité compensatrice de préavis en échange. S’il accepte vous n’êtes pas tenu d’effectuer votre préavis. s’il refuse vous pourrez lui devoir de l’argent pour ne pas avoir effectué de préavis.

L’abandon de poste pourra donner lieu soit à un licenciement pour faute grave et vous serez privé de toute indemnité soit licenciement pour cause réelle et sérieuse et vous aurez le droit à vos indemnités. Mais même dans ces cas, un préavis sera obligatoire. Mais il débutera beaucoup pluS tardivement car il faudra attendre le déroulement de la procédure de licenciement.

Si vous voulez partir le plus tôt possible, il vaut mieux privilégier la démission. Mais vous n’aurez pas d’indemnité de licenciement ni droit au chômage. Mais si vous avez retrouvez une activité dès septembre vous aurez tout de même un salaire.

J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !

 

Répondre

pour répondre.